Salon Primevère 2023 à Lyon
Vendredi 17 février, ma venue au Salon Primevère à Lyon en tant que visiteur a été remplie de belles rencontres et de découvertes. Tout d’abord, j’ai eu la joie de retrouver des anciens collègues et amis de formations au stand de Solution Era France – Ôvivant ! Goulven Bazire de Ôvivant a profité de ma venue pour tourner une courte interview sur mon parcours après avoir terminé sa formation.
Ensuite, j’ai rencontré la rayonnante Mérédith de Mahana Initiative, une consœur spécialisée dans les tiny house et l’habitat léger !
Ensemble, nous sommes allées à la rencontre d’entreprises et d’associations œuvrant pour un habitat plus respectueux de l’environnement et de votre santé.
Nous avons notamment pu rencontrer la SCOP BOIS LOGIC, une entreprise de charpente éco-responsable située à Saint-Jean-le-Vieux (01), qui a développé une marque en interne nommée Optinid spécialisée dans la construction de Tiny House.
Également, nous avons découvert le produit Argicru, utilisant les principes thermiques de la terre pour conserver vos vins, une belle alternative à la cave à vin électrique. Ce produit a été présenté sur le stand de Biosource Distribution basée à Saint-André-de-Corcy (01) ! Surprise également du côté de la Seigneurie Gauthier, avec leur gamme de peinture blanche Phylopur employant 97% des matériaux biosourcées (contre 95% en général).
La journée du vendredi s’est achevée à la suite de ces trois coups de cœur.
C’est seulement le dimanche 19 février que je suis retournée au Salon Primevère, mais en tant qu’exposante cette fois !
Vous avez certainement pu me croiser au stand de l’association Maison Paysanne de France, représentant la région Rhône-Alpes. Étant membre de l’association, j’ai donné de mon temps pour vous recevoir et discuter de vos projets ou pour vous présenter l’association, qui tend à conserver et transmettre les savoirs et les bâtis anciens.
Ce fut une seconde journée riche en rencontres !
Merci et à l’année prochaine !