Comment estimer le coût d'une rénovation d'une vieille maison ?
En architecture intérieure, nous nous intéressons toujours au budget travaux !
En effet, le second œuvre a son prix, ce qui peut varier selon la finition et la qualité des éléments intérieurs choisis.
Mais avant de concevoir un bel aménagement intérieur, nous nous devons de vérifier l'état du bâtiment : sa toiture, ses murs, ses réseaux,… On le sait, dans une maison, tout est relié.
Décorer l'intérieur de sa maison sur un bâti dégradé, ce serait comme appliquer un pansement sur une fracture. Le mal ne sera pas traité. Il faut donc se prévenir des maux du bâtiment et les soigner avant d'apposer la finition.
Une fois les problématiques analysées et listées, nous pouvons estimer le coût de la rénovation.
Sur un bâti ancien qu'il soit en pisé - en pierre - à colombage, et si le bâti est en bonne santé, nous pouvons annoncé le coût des travaux autour des 2000€ /m² HT.
Si le bâtiment est plus récent et lui aussi en bonne santé, les travaux pourront s'élever autour des 1500€ /m² HT.
Mais là, encore, ce n'est qu'une fourchette. En effet, il vaut mieux faire du cas par cas car une problématique similaire dans deux maisons ne pourront pas toujours être soignées de la même manière et ainsi au même prix.
C'est pourquoi il est important d'amener sur votre projet un regard professionnel qui saura vous conseiller et vous guider grâce à son expertise et sa vision d'ensemble. Ainsi vous économiserez du temps, de l'énergie et de l'argent en vous faisant accompagner par mes soins.
Mes conseils pour soigner le bâti pisé sont une aide précieuse et de par mes compétences, je vous permets par le même biais une optimisation de l'espace et décoration sur-mesure !
Pour toute demande de rénovation ou d'informations, n’hésitez pas à me contacter par mail à agence@clal-clemencelaurent.fr ou via le formulaire du site internet.