Comment bien aménager sa pièce de vie à Mâcon?
La pièce de vie se doit d’être un espace soigné, fonctionnel et agréable. C’est la pièce dans laquelle on va s’y reposer, recevoir sa famille et ses amis ou prendre du temps pour soi.
Alors comment l’optimiser et bien l’aménager ? Voici mes quatre astuces :
Délimiter visuellement les espaces sans les fermer
Il est important que l’on puisse se repérer rapidement dans l’espace. Dans la pièce de vie, on va souvent placer l’espace salon – TV ainsi que l’espace salle à manger. Tout d’abord, on peut délimiter les espaces par les sols, soit avec deux sols différents, soit avec des tapis qui mettront en valeur chaque espace. Pour les exemples de tapis, on peut avoir un tapis assez fin, avec des mailles très serrés, sous la table à manger ainsi qu’un tapis à poil plus long, plus douillet sous le canapé. A noter que sa dimension est importante et il faut veiller à prendre un tapis plus grand que le mobilier qui se situe dessus. Si vous cherchez le tapis idéal, je saurai vous conseiller sur sa dimension parfaite pour votre intérieur.
Placer du mobilier de différentes hauteurs ou du mobilier sur-mesure
Si vous êtes en location et que vous souhaitez vous concentrez sur la décoration, l’idéal est de jouer avec les hauteurs de meubles. Pensez à mettre un meuble bas vers le coin salon-TV et un buffet un peu plus haut côté salle à manger. Sinon, si vous souhaitez un meuble plus personnalisable, vous pouvez créer un meuble sur-mesure qui reliera l’espace salon à l’espace salle à manger. Et c’est grâce à la configuration du meuble, en créant des niches, des placards fermés ou ajourés que l’on marquera visuellement les deux espaces.
Je suis la personne qui peut vous aider à dessiner le meuble de vos rêves. Je peux vous aider à concevoir un meuble avec des rangements adaptés à vos besoins ainsi que segmentés selon leur utilisation.
Installer un éclairage d’ambiance
La lumière indirecte est une astuce facile pour délimiter des espaces. Le but est de créer, non pas une pièce éclairée de manière uniforme, mais des zones douces et lumineuses. Il faut veiller à ne pas trop garnir les angles de vos pièces avec des lumières d’ambiances, car le résultat ne permettra pas de séparer les différents espaces de vie. Mais il faut plutôt essayer de les placer dans le sens de la longueur ou de la largeur de vos espaces, pour pouvoir ainsi les délimiter. Des éclairages peuvent être intégrés dans votre mobilier d’ameublement, mais il peut aussi se trouver en applique murale ou bien en applique d’appoint autour du mobilier. Si vous vous demandez comment bien éclairer votre pièce, je peux venir chez vous vous conseiller sur la position des luminaires d’ambiance mais aussi sur le choix du luminaires grâce à mes partenaires.
Utiliser un élément phare de votre pièce : le canapé !
On l’oublie souvent au détriment du reste mais le canapé peut allier confort et design. Choisir son canapé se réfléchit avant de se rendre en magasin. Je vous conseille de mesurer votre pièce, de déduire au moins un passage de circulation dans le futur emplacement de votre canapé. Une fois que vous avez la longueur idéale, la largeur idéale ainsi que la profondeur idéale, il n’est pas chose facile de trouver le canapé idéal qui coche toutes les cases.
Mais j’ai la solution pour vous ! Je peux me rendre chez vous et vous dénicher le canapé parfait ! En effet, je propose des canapés design, confortable et surtout sur-mesure comme vous ne trouverez pas sur le marché ! Et ce à des prix abordables ! Le rendez-vous est gratuit alors n’hésitez pas à me contacter !